Bachelor Community Manager 360 et e-influence
Contenu de la formation
La filière Bachelor Community Manager 360 et e-influence en apprentissage est ouverte aux titulaires d’un Bac+2.
Le titre est reconnu par l’Etat niveau 6 (180 ECTS), il est délivré par DORANCO et préparé en partenariat avec le certificateur.
Le titre a été enregistré le 14/09/2020 par France Compétences sous le n° RCNP 34922, code diplôme 26X31216 et NSF 320m (Spécialités
plurivalentes de la communication et de l’information).
Le titre est accessible par la VAE. Pour toute information, consultez
le site vae.gouv.fr et pour la demande de recevabilité
le site http://service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10282
L’évolution des technologies et des pratiques numériques mettent en lumière
les nouveaux besoins des « consomm’acteurs » qui favorise l’émergence de nouveaux métiers.
Parmi ces nouveaux métiers, nous trouvons celui de Community manager, qui est le relai des stratégies de communication et marketing de l’entreprise dans l’espace numérique.
A l’issue de la formation, l’apprenant(e) a pour objectif d’être une réponse concrète aux besoins accrus de compétences opérationnelles exprimées par les entreprises.
L’obtention d’un diplôme technique et certifié niveau 6 garantit une intégration professionnelle réussie.
Explorez des carrières prometteuses après votre diplôme en poursuivant vos études par apprentissage en MBA Manager en Stratégie d’Entreprise – Option Stratégie Digitale ou encore en Mastère Management du Développement Commercial.
Objectifs de la formation
- Savoir réaliser l’intégralité d’un dossier technique
- Concevoir une stratégie digitale et de marque
- Réaliser les contenus graphiques, vidéos et SEO
- Mesurer les kpi’s de ces actions et (ré)agir en conséquence
Métiers visés
Community manager
Chargé(e) des relations avec les internautes,
Responsable stratégie digitale & gestion de projet
Profil candidat
- Sens de la formule et créativité,
- Capacités rédactionnelles,
- Aptitude à analyser des kpi’s,
- Aisance avec les solutions digitales,
- Esprit collaboratif.
Conditions d'admission
Titulaire d'un Bac+2Programme
- Initiation à Intégration HTML5/CSS3 : création de pages web
- Mettre en ligne un site web et installer WordPress avec Filezilla
- CMS WordPress – Initiation
- CMS WordPress pour les designers
- CMS WordPress et e-commerce avec WooCommerce
- Initiation à la culture graphique
- Développer sa culture graphique
- La culture vidéo
- Culture graphique : communiquez par l’image !
- Adobe® Photoshop – Initiation
- Adobe® Photoshop – Perfectionnement
- Adobe® Illustrator – Initiation
- Adobe® InDesign – Initiation
- Adobe® InDesign -Perfectionnement
- Réalisation vidéo et montage
- Les fondamentaux du Community Management
- Community Manager : Développer une communauté autour de sa marque
- Développer ses relations avec les influenceurs
- Se protéger des fake news
- Gérer une crise en utilisant les réseaux sociaux
- Culture et bases du webmarketing
- Construire sa stratégie Social Média
- Stratégie éditoriale : rédiger pour le Web
- Stratégie éditoriale : mettre en place un plan éditorial
- Affiliation, display, partenariat
- Rédiger avec succès un e-mailing, une newsletter
- Google Analytics
- Les clés du référencement naturel : SEO
- E-CRM et Marketing automation
- Les clés du référencement naturel
- Initiation à Google Tag Manager
- Le référencement payant : SEA, avec Google AdWords
Modalités
Nombre d'heures de formation : 516 (sur 12 mois)1.5 jours de cours / semaine
3.5 jours en entreprise / semaine
Objectifs de la formation
- Savoir réaliser l’intégralité d’un dossier technique
- Concevoir une stratégie digitale et de marque
- Réaliser les contenus graphiques, vidéos et SEO
- Mesurer les kpi’s de ces actions et (ré)agir en conséquence
Métiers visés
Community manager
Chargé(e) des relations avec les internautes,
Responsable stratégie digitale & gestion de projet
Conditions d'admission
Titulaire d'un Bac+2Programme
- Initiation à Intégration HTML5/CSS3 : création de pages web
- Mettre en ligne un site web et installer WordPress avec Filezilla
- CMS WordPress – Initiation
- CMS WordPress pour les designers
- CMS WordPress et e-commerce avec WooCommerce
- Initiation à la culture graphique
- Développer sa culture graphique
- La culture vidéo
- Culture graphique : communiquez par l’image !
- Adobe® Photoshop – Initiation
- Adobe® Photoshop – Perfectionnement
- Adobe® Illustrator – Initiation
- Adobe® InDesign – Initiation
- Adobe® InDesign -Perfectionnement
- Réalisation vidéo et montage
- Les fondamentaux du Community Management
- Community Manager : Développer une communauté autour de sa marque
- Développer ses relations avec les influenceurs
- Se protéger des fake news
- Gérer une crise en utilisant les réseaux sociaux
- Culture et bases du webmarketing
- Construire sa stratégie Social Média
- Stratégie éditoriale : rédiger pour le Web
- Stratégie éditoriale : mettre en place un plan éditorial
- Affiliation, display, partenariat
- Rédiger avec succès un e-mailing, une newsletter
- Google Analytics
- Les clés du référencement naturel : SEO
- E-CRM et Marketing automation
- Les clés du référencement naturel
- Initiation à Google Tag Manager
- Le référencement payant : SEA, avec Google AdWords
Modalités
Nombre d'heures de formation : 516 (sur 12 mois)1.5 jours de cours / semaine
3.5 jours en entreprise / semaine
Postes en alternance
Assistant communication (H/F)
Bachelor Community Manager 360 et e-influence
Assistant communication (H/F)
Bachelor Community Manager 360 et e-influence
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Pour aller plus loin
MBA - Mastère Manager en Stratégie d’Entreprise – Option Stratégie Digitale
Découvrir cette formationLe parcours de l'apprenant

Candidature
Je choisis la formation qui m’attire et je candidate. L’équipe admissions de l’école revient rapidement vers moi et me propose une date de RDV !

Entretien
Ma chargée d’admission me reçoit 30 min environ. Lors de cet entretien, j’exprime mes envies, mes idées, mon projet et on me détaille tout ce que je veux savoir ou que j’ai besoin de savoir.

Tests
En plus de fournir mon CV, mon dernier diplôme et/ou mes notes en cours, je passe des tests d’admission personnalisés.

Coaching
Ma chargée d’admission me coache et me prépare à décrocher mon alternance. Savoir expliquer mon futur diplôme, mon projet, ma valeur ajoutée… On prépare le grand saut !

Matching
Bien équipé et bien préparé : c’est le grand saut vers ma future entreprise ! Mais pas n’importe laquelle, l’équipe Relations Entreprises a fait matcher mon CV et une poignée d’autres avec une offre d’alternance qui me correspond, et à laquelle je corresponds moi aussi.

Top départ
Lancement de « l’aventure alternance » : calendrier, emploi du temps, signature du contrat, rémunération… Mon entreprise d’accueil et moi, sommes accompagnés sur toute la suite.
Vie de l'école
et vie étudiante au cœur de notre communauté. Plongez dans notre quotidien !
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